Rénovation de la bibliothèque du foyer de Maubin en Birmanie

Progression : 0%

Collecté : 0€ sur 2 276,47€

Présentation du projet

Maubin est une petite ville de la région de l’Irrawaddy. Le foyer permet de donner une chance aux enfants des campagnes d’accéder à l’éducation. La sœur en charge est pleine d’idée pour améliorer les conditions de vie des jeunes, elle a notamment construit une bibliothèque il y a deux ans pour que les enfants puissent lire sur leurs temps libres.

Les plus jeunes ont pris l’habitude de se retrouver à la bibliothèque pour étudier ou lire au calme lorsque les ainés étudient, chaque soir. Mais lors de la mousson, la bibliothèque en bambou est inondée. Il faut ranger les livres dans des caisses et fermer la pièce.

En améliorant la qualité du bâtiment, il sera accessible toute l’année et il sera même possible d’étoffer la bibliothèque avec de nouveaux livres.

La centaine de pensionnaires vivant au foyer passent déjà beaucoup de temps dans la bibliothèque. Sa fermeture lors des quatre mois de mousson est pour eux une véritable tristesse. Ils attendent avec impatience de pouvoir y accéder toute l’année et y lire tranquillement malgré les pluies. Malgré les difficultés, ils s’estiment toujours chanceux de pouvoir bénéficier de différentes pièces pour étudier ou se poser au calme. Ils sont très reconnaissant du travail de leur responsable de foyer et toujours désireux de l’aider pour la gestion du foyer.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact