Nouvelle bibliothèque et salles de cours à Kampong Koh

Progression : 0%

0 sur un objectif de 39 526 €

CONTEXTE : Kampong Koh

Au cœur du Cambodge, dans la province de Kampong Thom, les enfants du village de Kampong Koh vont à l’école.

Le système éducatif public au Cambodge contraint les élèves à payer des cours particuliers pour compléter les programmes incomplets dispensés par l’école classique. C’est une forme de corruption supplémentaire qui compromet l’accès à une éducation équitable pour les enfants les plus pauvres.

 

Actuellement, l’école dispose de ressources nécessaires pour financer les cours de maternelle mais manque de moyens pour soutenir la primaire.

L’école maternelle accueille environ 150 enfants. L’école primaire compte 137 élèves.

La plupart sont des enfants de riziculteurs. Leurs parents vivent au jour le jour pour subvenir au besoin de la famille.

SOLUTION PROPOSÉE

Le projet consiste à transformer la base de l’ancienne église de Kampong Koh afin de construire deux salles de classes et une bibliothèque.

Les cours et l’accès à la bibliothèque seront gratuits. Les deux salles de classes permettront la mise en place de cours particuliers, tutorés par des professeurs et institutrices.

La bibliothèque sera utilisé pour stocker des livres mais sera aussi un espace culturel pour la musique, le cinéma, l’art plastique.

BÉNÉFICIAIRES :

Les bénéficiaires seront :

    • – Les 130 élèves de l’école primaire

    • – Les 30 élèves du collège de Kampng Koh Anouk Vichealay

    • – Les 15 lycéens de Kampong Thom qui reviennent au village lors des week-ends et des vacances.

Père Todjro Kristofia Curé de Kampong Thom

Le Père Todjro Kristofia est le curé de Kampong Thom depuis maintenant plusieurs années. Originaire du Togo, il connait bien Enfants du Mékong, ses actions et ses enjeux. Il est en charge du projet.

Un immense merci pour votre soutien !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact