Nouveau bâtiment pour les élèves et professeurs de Sé Soen au Cambodge

Voir la vidéo
Progression : 52%

Collecté : 26 162,94€ sur 49 884,71€

Enfants du Mékong soutient l’école de Sé Soen depuis plusieurs années. Elle accueille 520 élèves dont 55 maternelles issus de familles pauvres de la banlieue Sud de Sisophon.

Le bâtiment des maternelles, en bois, est rongé par les termites et menace de s’effondrer. Et de plus, ce bâtiment ne suffisant pas pour tous les maternelles, ils utilisent également les classes du primaire et du collège. Ces petits enfants, assez bruyants, dérangent les classes voisines. La très bonne réputation du corps professoral et la qualité de la gestion de l’école ont entraîné l’accroissement du nombre d’enfants chaque année et, par conséquent, un manque de place général. Les professeurs ont dû aussi céder leur bureau.

Nous souhaitons construire un nouveau bâtiment constitué d’une bibliothèque et d’une salle des professeurs. Nous voulons également d’installer à l’extérieur des jeux (balançoires, toboggans…). Ce projet va de pair avec un projet de construction d’un bâtiment complémentaire avec 4 salles de classe.

Malgré les pauvres conditions matérielles d’enseignement, l’institutrice des maternelles fait la classe tous les jours avec l’énergie et l’enthousiasme nécessaires.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact