Insertion professionnelle par l’agriculture
150 € sur un objectif de 1 596 €
Présentation du projet
Notre but est de fournir une aide additionnelle à 3 familles dans le besoin n’ayant pas d’occupations à l’heure actuelle en leur achetant deux vaches par famille. Les naissances permettront d’aider d’autres familles. Ainsi, après la mise en place du projet, la continuité sur les prochaines années s’autofinancera et permettra d’aider de nouveaux foyers.
Merci pour votre aide et votre soutien !
Solution proposée
Nous allons fournir deux vaches, âgées d’un ou deux ans, à trois familles qui s’en occuperont pendant au moins deux ans. Le but est que chaque famille se constitue progressivement un petit élevage. Au cas où plusieurs veaux naitraient la même année dans une famille, celle-ci aurait la possibilité d’en garder un. Les autres seraient donnés à Enfants du Mékong qui les réaffecteraient à d’autres familles dans le même village ou un voisin. S’il n’y a qu’une seule naissance, le veau sera donné à Enfants du Mékong.
Les points forts du projet
- Responsabilise des familles.
- Donne une occupation et une vision à long terme à des familles.
- Projet à durée indéterminée : il va se prolonger grâce aux futures naissances.
- S’inscrit dans une continuité locale : crée une communauté autour d’enfants parrainés dans un même village.
Contexte et besoin
Certaines des familles les plus pauvres que nous aidons n’ont pas d’occupation pour diverses raisons (pas de travail, enfant en bas âge dont on doit s’occuper, pas de champs…). Nous souhaitons pouvoir les aider un peu plus tout en les responsabilisant.
Les bénéficiaires
Nous avons identifié 3 familles prioritaires pour recevoir cette aide, ainsi que 3 autres familles des alentours qui pourraient recevoir les veaux en année N+1. Ces familles ont actuellement des enfants au Centre d’Enfants du Mékong de Preah Vihear.
Le responsable local
Leng Chhou est le directeur du centre d’Enfants du Mékong de Preah Vihear.