Equipements et fournitures pour les jeunes du foyer de Vientiane
Projet financé
Voir tous les projetsPrésentation du Projet
53 lycéens et étudiants vivent au foyer des Sœurs de la Charité à Vientiane. Une partie d’entre eux étudie sur place la couture et/ou la coiffure grâce aux formations professionnelles mises en place par la responsable du programme, Sœur Latsamy.
Le foyer évoluant beaucoup, il est nécessaire de remplacer le matériel abimé. Pour l’instant, les jeunes ne disposent que d’une seule fontaine à eau très ancienne qui fuit. Les tables pliantes qu’ils utilisent lors des repas quotidiens sont aussi très abimées. Enfin, les frais d’impression pour les étudiants qui doivent imprimer leurs projets scolaires sont élevés. Imprimer directement au foyer plutôt que de se rendre constamment à l’extérieur chez un imprimeur serait pour eux un gain de temps et d’argent.
Merci pour votre aide et pour votre soutien !
Solutions proposées
Sœur Latsamy propose d’acheter le matériel suivant :
- 2 fontaines à eau à disposition des jeunes vivant et étudiant au foyer.
- 5 tables à manger pliantes, solides et sécurisées, qui se rangent facilement.
- 2 meubles pour ranger la vaisselle pour mieux organiser la cuisine des étudiants.
- 1 imprimante.
Contexte et besoin
Le foyer des Sœurs de la Charité à Vientiane est très actif au Laos. Le nombre de jeunes dans le besoin qui y réside a augmenté ces dernières années. Ainsi, il convient d’adapter le matériel et les fournitures et de remplacer ce qui sont trop abimé.
La responsable locale
Sœur Latsamy gère le foyer des Sœurs de la Charité depuis presque 10 ans. Elle est très investie auprès des jeunes et leur éducation. Elle est à l’origine de très nombreuses améliorations du foyer : développement du dortoir des garçons, développement du jardin, du potager et des animaux, création des formations professionnelles de couture et de coiffure internes au foyer…