Equipement salle informatique du centre de Samrong au Cambodge

Voir la vidéo
Progression : 0%

Collecté : 50,00€ sur 5 589,41€

Le centre de Samrong héberge actuellement 82 enfants qui y vivent et y étudient. Le projet d’aménagement de la salle informatique est porté par 3 objectifs pour les jeunes du centre : développement de leurs compétences technologiques, développement de leur culture générale, faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

L’objectif principal de cette année est de développer le e-learning et l’utilisation du pack office. Malheureusement, le matériel informatique n’est plus tout jeune et le centre est soumis à de nombreux problèmes d’électricité (coupures fréquentes, variation de puissance …) et de climat extrêmement chaud et humide.

Le projet consiste à acquérir :

  • 10 ordinateurs portables

Avoir des ordinateurs portables, nous permettraient d’être moins dépendant des problèmes électriques et de pouvoir les déplacer dans d’autres salles pour étudier ou les protéger de la poussière, de l’humidité et des rongeurs.

  • Une imprimante

Notre imprimante fonctionne très mal. Nous recevons des décharges électriques à chaque utilisation. Les travailleurs du centre en ont besoin pour imprimer les résultats des examens, la liste des jeunes pour les distributions mensuelles, des activités pédagogiques etc.

  • Un transformateur

Le centre de Samrong cherche une solution durable pour réduire les risques liés aux variations de puissance de l’électricité. Nous souhaitons prendre exemple sur les autres centres Enfants du Mekong du Cambodge qui utilisent des transformateurs, notamment pour éviter l’usure des ordinateurs.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact