Equipement du foyer de garçons et filles de Tanpho, en Birmanie

Progression : 52%

Collecté : 6 872,00 € sur 13 178,82 €

Présentation du projet

La paroisse de Tanpho regroupe plusieurs villages comptant quelque 800 familles. La population est très pauvre et beaucoup de jeunes arrêtent leur scolarité très tôt car ils n’ont pas accès à une école proche de chez eux.

La population est constituée majoritairement de paysans qui vivent de leurs récoltes et sont donc extrêmement dépendants des aléas de la météo. Souvent, en temps normal, hors Covid, l’un des deux parents part en Malaisie, en Thaïlande ou en Chine pour travailler.

Le foyer de Tanpho existait depuis longtemps, mais était désaffecté. Le Père Dominic, arrivé il y a peu, a tout de suite voulu sa réouverture. Le foyer accueillera des garçons et des filles allant au collège et au lycée, provenant des villages excentrés et quelques-uns venant de Tanpho afin de soulager les familles nombreuses qui ne peuvent pas faire face aux dépenses scolaires.

Le foyer ne contient plus aucun meuble et n’a pas de toilettes. Le projet consiste à construire 2 réservoirs à eau et 5 toilettes dans un bâtiment existant et à acheter pour les 50 futurs pensionnaires :

– 50 chaises, 50 lits, 50 bureaux individuels, 6 tables,

– des batteries solaires,

– un transformateur.

 

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact