Des couvertures pour les familles de Vientiane et Thakhek, au Laos

Progression : 92%

Collecté : 2 705,00 € sur 2 935,29 €

Présentation du projet

Depuis janvier 2021, les températures au Laos ont fortement diminué, spécialement la nuit : entre 10 et 12°C dans certains villages. Les familles ne sont pas équipées pour faire face à ces températures : pas de vêtements chauds, pas de couvertures et des maisons construites pour laisser passer l’air pendant la saison chaude. Nos responsables de programmes nous ont alertés sur le fait que beaucoup de filleuls sont touchés par la grippe. Certains manquent l’école, et d’autres évitent de prendre les transports pour ne pas attraper froid.

Du fait de la COVID, les familles ont vu le prix des produits de première nécessité augmenter (nourriture, vêtements, produits de la vie quotidienne et médicaments). En effet ces produits sont importés de Thaïlande. Elles n’ont pas les ressources nécessaires pour les acheter.

Le projet consiste à acheter 120 couvertures pour distribuer dans les familles des villages de nos filleuls. Elles seront distribuées par les responsables des programmes, lors de leurs visites dans les familles.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact