De nouveaux sanitaires et installation solaire pour le foyer de Rezua, en Birmanie

Progression : 0%

Collecté : 0 sur 14 696,47 €

Présentation du projet

Rezua est un village de l’état Chin, isolé dans les montagnes à l’Ouest de la Birmanie, qui abrite 3 écoles : 1 lycée et 2 écoles primaires. Le niveau d’éducation n’est pas très bon, et beaucoup d’enfants quittent l’école jeunes pour aider leurs parents aux champs.

Le foyer de Père James fait partie des 4 foyers de la ville et accueille cette année 43 enfants. Les 3/4 d’entre eux sont en night study : cela signifie que les enfants étudient au foyer, mais rentrent ensuite chez eux. Les autres vivent en pension complète au foyer. Au foyer, les enfants suivent des cours supplémentaires avec des professeurs publics ou privés, c’est donc un important vecteur de réussite scolaire dans cette région.

Depuis cette année, les Grade 10 (Terminale) sont accueillis au foyer, vivant l’année la plus importante de leur scolarité. Père James accueille ces enfants même si certains n’ont pas de quoi payer les frais. Leurs parents donnent alors du maïs, des poules, et autres victuailles afin de participer.

Le projet consiste à :

  • Construire une installation solaire (2 panneaux solaires) plus puissante pour couvrir les besoins du foyer
  • Rénover les équipements sanitaires qui sont en très mauvais état en construisant 4 WC, 1 fosse septique et 1 coin douche pour d’offrir de meilleures conditions d’hygiène aux 43 enfants du foyer
  • Installer deux réservoirs extérieurs, qui serviront pour de douche, de lavoir, ou pour la petite toilette.
Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact