Construction d’un foyer pour les lycéennes de Mindat en Birmanie

Progression : 29%

Collecté : 30 820,00€ sur 103 115,29€

Présentation du projet

L’Etat Chin est une région montagneuse de la Birmanie, restée à l’écart du développement du pays en raison de son isolement géographique. Mindat est un centre économique, administratif et éducatif de la zone sud de l’état Chin. La ville accueille ainsi de nombreux enfants des villages alentour pour qu’ils puissent poursuivre leur scolarité au collège et au lycée. Le développement de structures d’accueil pour ces élèves est donc d’un enjeu majeur.

Le foyer Saint Michael accueille une centaine de lycéennes. Il comprend également un petit orphelinat où vivent quelques jeunes enfants, garçons et filles, qui n’ont plus de parents ou dont les parents ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins. Les infrastructures sont limitées pour accueillir un si grand nombre d’enfants et les filles s’entassent difficilement dans les différents bâtiments en plus ou moins bon état qui sont à leur disposition. Les conditions de vie sont difficiles et très rustiques.

Aujourd’hui les capacités du foyer arrivent à saturation. Les problèmes d’infrastructure ne permettent plus d’accueillir davantage de lycéennes dans le foyer et les conditions pour l’étude sont difficiles. Ainsi Enfants du Mékong soutient la construction d’un bâtiment à deux étages. Au rez-de-chaussée, des salles de classe accueilleront les lycéens des 3 foyers pour des cours supplémentaires. Le premier étage sera un dortoir pouvant accueillir une cinquantaine de filles. Cela permettra de désengorger le foyer et d’augmenter leur capacité d’accueil.

Merci de votre aide pour la construction du foyer de Mindat !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contactez-moi