Construction d’un foyer pour les enfants de réfugiés à Htee Hta, en Birmanie

Progression : 0%

Collecté : 0 sur 64 445,88 €

Présentation du projet

Le diocèse a chargé le Père Philip Shwe de créer un foyer d’accueil à Htee Hta, à une heure de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, afin d’accueillir les familles de réfugiés rapatriées depuis le camp de Tham Hin. Il commence déjà à recevoir des jeunes venant des environs et issus de familles qui ne peuvent pas assurer leur éducation. Ils sont dix et sont scolarisés à l’école de Htee Hta.

Le Père a commencé à construire un bâtiment très rudimentaire pour les garçons. Pour l’internat des filles, il voudrait avec l’aide d’EDM, construire un bâtiment de meilleure qualité, sur deux étages et qui pourrait accueillir une cinquantaine d’enfants. Le premier étage servira de salle d’étude et le second de dortoir.

Il voudrait donner une réelle chance à cette nouvelle génération en leur offrant une éducation dans un bel environnement sain et sécurisé. En plus d’un enseignement classique (maths, anglais, histoire …), le Père veut aussi aider les jeunes à se construire physiquement, spirituellement et affectivement.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact