Construction d’un bâtiment cuisine et réfectoire Family Home en Birmanie

Progression : 0%

Collecté : 0€ sur 21 319,41€

Présentation du projet

Family Home est l’un des quatre foyers de la ville avec lesquels travail Enfants du Mékong. Il accueille actuellement une trentaine de garçons. Le site, qui se situe en pleine forêt se compose d’un bâtiment assez neuf pour les jeunes avec dortoir à l’étage et salle de classe au rez-de chaussée, et de deux bâtiments plus vétustes. L’un est pour le père, les cuisinières et les étudiants de passage ; l’autre abrite le réfectoire des garçons et la cuisine.

La cuisine un endroit très rustique où les cuisinières travaillent dans des conditions sanitaires difficiles. En saison des pluies le toit en feuilles de bananier laisse passer l’eau et le sol sans revêtement est humide et dégage des odeurs nauséabondes. Il n’y a pas d’aération suffisante, pourtant nécessaire car la cuisine se fait au feu de bois. En période chaude, il y fait très chaud et il est alors tout aussi difficile d’y travailler qu’en saison des pluies.

L’objectif du projet est de réaménager l’espace pour créer une cuisine et une salle à manger plus pratiques, plus grandes et plus hygiéniques. Une dalle de béton sera coulée pour permettre d’avoir un sol, des murs et un toit seront montés. La cuisine et le réfectoire deviendront de vrais lieux de vie où il sera agréable de se tenir. Il conviendra également de faire un étage pour loger les cuisinières.

Malgré les difficultés, ils s’estiment toujours chanceux de pouvoir bénéficier de ce soutien et de cette aide. Ils sont déjà très reconnaissants du travail de leur responsable de foyer et d’Enfants du Mékong, très présent au foyer.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact