Construction du foyer des jeunes filles de Chomlak, au Cambodge

Progression : 24%

Collecté : 4 294,00 € sur 17 277,65 €

Construire une petite annexe au foyer

Chomlak est un petit village de l’est du Cambodge, à 1h de Kampong Cham et à 3h de la capitale, Phnom Penh. Enfants du Mékong y œuvre depuis 2 ans, en partenariat avec la paroisse catholique locale qui possède un grand terrain au cœur des rizières. Il y a peu d’écoles aux alentours de Chomlak, car c’est une région à faible densité de population. Il y a une dizaine d’années, la paroisse a ouvert deux foyers (garçons et filles) pour accueillir des jeunes des villages éloignés des écoles et leur permettre l’accès à l’enseignement. Avec l’arrivée de la Covid il y a deux ans, les écoles et donc les foyers ont fermé. Le foyer des filles, qui était dans un très mauvais état, a été rasé. Depuis, la paroisse a construit un nouveau dortoir sur pilotis pour continuer d’accueillir les filles. Mais le bâtiment, non encore terminé, ne dispose pas d’eau, ni de douches.

L’idée est donc de construire une petite annexe à ce foyer des filles afin de les accueillir dignement et de leur fournir un environnement plus propice à leurs études.

 

Cela nous tient à cœur

  • L’amélioration des foyers de jeunes permet de créer des conditions propices à l’étude.
  • Ce projet complète parfaitement l’action d’EdM entreprise avec les parrainages scolaires en 2019
  • Enfants du Mékong connaît bien la paroisse et ses responsables qui sont très impliqués dans le projet

 

Le responsable local

Le Père Guillaume Pingat vient d’arriver dans la paroisse de Chomlak dont il est le curé et souhaite y créer un cadre propice à l’épanouissement scolaire et humain des jeunes qu’il reçoit. Il travaille sur de nombreux projets avec Enfants du Mékong pour permettre aux jeunes d’être scolarisés malgré les conditions parfois difficiles.

NOS AUTRES PROJETS HUMANITAIRES AU CAMBODGE

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact