Construction d’infrastructures pour le foyer de Calthawng, en Birmanie

Progression : 16%

Collecté : 7 000,00 € sur 42 558,82 €

Présentation du projet

Calthawng accueille depuis 2017 un lycée gouvernemental, le seul de ce district. Les élèves provenant des villages alentour ont donc besoin d’un lieu d’accueil à Calthawng pour suivre leur scolarité. Beaucoup ont également besoin d’un endroit où vivre : en effet la plupart de leurs parents sont agriculteurs et s’absentent du lundi au samedi pour travailler aux champs.

Le Père Joseph Aung Lwin dirige un foyer à Calthawng qui a accueilli 30 jeunes en 2020 allant du collège au lycée. Les filles logent au foyer, qui tombe en ruine. Les garçons, faute de place, dorment dans la salle paroissiale qui, n’étant pas prévue comme dortoir, est mal isolée et particulièrement inconfortable en hiver, dans cette région montagneuse d’altitude.

En ce qui concerne les équipements, le foyer ne dispose que de 2 WC en tôle. En outre il n’y a pas réellement de salle de bain. Enfin, l’installation électrique actuelle ne dispose que de 2 panneaux solaires, censés alimenter le presbytère, l’église et le foyer. Sa fourniture en énergie est évidemment trop faible pour assurer les besoins du foyer.

Face à ces problèmes, le Père Joseph sollicite l’aide d’Enfants du Mékong pour :

  • Construire un nouveau foyer en bois et zinc comprenant 3 salles de classe, deux dortoirs et une chambre pour l’accompagnateur,
  • Equiper le terrain de :
    • quatre WC en dur,
    • deux salles de bain,
    • une nouvelle installation solaire composée de deux panneaux solaires.
Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact