Construction de sanitaires pour le foyer de filles de Houay Peck au Laos

Progression : 42%

Collecté : 1 995,00 € sur 4 641,18 €

Présentation du projet

Houay Peck est un village situé au Sud du Laos, à quelques kilomètres au sud-ouest de Paksé. Cette année, le foyer des filles héberge six filles de 7 à 19 ans, toutes parrainées ; quatre nouvelles sont attendues l’année prochaine.

Le foyer  est tenu par trois sœurs d’une grande bienveillance, qui veillent à ce que les filles aient les meilleures conditions de vie et de travail possibles.

Actuellement, les filles se douchent dans une salle de toilettes et n’ont pas de vraie salle de douche à part entière. La plupart du temps, elles se douchent d’ailleurs à l’extérieur, sur des planches de bois. Le lieu n’est caché que par quelques plantes montantes sur un grillage à une dizaine de mètres.

Il s’agira de détruire complètement les sanitaires actuels afin de repartir sur des bases saines. Le bâtiment comprendra quatre toilettes dont une à l’accès indépendant, une salle de douche à part entière, et un étendoir. Chaque toilette comprend un robinet et un bac d’eau pour l’évacuation (au Laos, rares sont les toilettes avec un système de chasse d’eau). La salle de douche comprendra deux lavabos ainsi que trois robinets et leur bac d’eau pour se doucher.

Merci de votre soutien à l’éducation des filles de Houay Peck !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact