Aider nos jeunes à poursuivre leurs études en 2019 au centre de Yangon en Birmanie

Progression : 98%

Collecté : 32 882,35€ sur 33 363,53€

Présentation du projet

Le centre EDM de Yangon accueille 35 jeunes étudiants, 20 filles et 15 garçons, issus de familles extrêmement pauvres. Ce centre a ouvert en Mai 2017 et accueillait à l’origine une quinzaine de jeunes filles. En Mai 2018, les filles ont pu déménager dans un nouveau foyer plus grand et le centre a ainsi pu accueillir des garçons dans l’ancien foyer des filles.

Le centre a pour objectif de permettre à des élèves motivés, issus de familles très pauvres, d’accéder aux meilleures formations complémentaires du pays en particulier en anglais et informatique. Nous souhaitons également fournir à ces étudiants un cadre de vie et un environnement de travail qui leur permettra de réussir leurs études. Enfin, au-delà de la formation scolaire, il est important d’apporter aux élèves une formation humaine complète pour qu’ils se construisent intellectuellement, affectivement et moralement afin qu’ils deviennent autonomes, acteurs, et responsables dans leur environnement.

Durant tout leur cursus, les étudiants du centre sont suivis et accompagnés par une équipe encadrante : un volontaire Bambou, une boarding mistress pour les filles, et un boarding master pour les garçons. Ensemble, ils veillent au développement personnel de chaque jeune, les encouragent, les guident, les responsabilisent, et mettent en place des activités complémentaires de formation humaine et professionnelle.

Les filleuls de Yangon vous remercient vivement pour votre généreux soutien !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contactez-moi