Aider nos jeunes à poursuivre leurs études, en 2023, au centre de Tuguegarao

Progression : 0%

Collecté : 94,00 € sur 105 882,35 €

Présentation du projet

Le centre EDM de Tuguegarao accueille 45 jeunes, âgés de 18 à 23 ans, issus de familles très pauvres. Le centre se trouve au Nord des Philippines, sur l’île de Luzon.

Les filleuls du centre étudient à l’université dans des filières aussi variées que l’ingénierie, la finance, la comptabilité, la restauration, la psychologie, le social, l’éducation… Grâce au parrainage, ils ont les moyens d’accomplir certains de leurs rêves, comme devenir des professionnels reconnus et sortir leur famille de la pauvreté.

Durant tout leur cursus, les étudiants du centre sont suivis et accompagnés par une équipe encadrante : une responsable de centre et une assistante sociale, toutes les deux philippines, assistées d’un(e) volontaire Bambou. Ensemble, ils veillent au développement personnel de chaque jeune, les encouragent, les guident, les responsabilisent, et mettent en place des activités de formation humaine et professionnelle.

Si vous voulez plonger dans la vie quotidienne au centre,
suivez Jefrey,
il vous racontera tout  →   ICI…

Merci beaucoup pour votre soutien !

 

Témoignage d'Erma, assistante sociale au centre, et ancienne filleule EDM

Centre Tuguegarao

« Être assistante sociale au centre, c’est une source d’inspiration, mais c’est aussi un défi compte tenu du nombre de filleuls et de la gestion de la pandémie qui affecte la vie de chaque individu, en particulier des étudiants dont la façon d’apprendre a changé.

En outre, le staff comme les étudiants doivent apprendre à s’adapter, car les filleuls viennent tous de différents endroits, avec leurs propres comportements et cultures.

Mais toutes ces contingences ont été surmontées par chacun d’entre nous. Ils ont appris, nous avons tous appris, et nous avons acquis de nouvelles choses. La culture, l’origine et le comportement n’ont pas d’importance si nous savons comment obéir, nous mélanger et nous adapter.

Tous les efforts que j’ai faits ici, au centre, m’ont permis de devenir la meilleure version de moi-même et de créer un nouveau chapitre de qui je suis vraiment. Cette aventure n’est pas seulement une question de gratitude envers le centre et EdM. Elle m’impacte aussi personnellement, elle renforce mes capacités afin de devenir une inspiration pour ma famille, et surtout pour mes enfants.»

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact