Aider nos jeunes à poursuivre leurs études en 2021 au centre de Tuguegarao aux Philippines

Progression : 35%

Collecté : 32 373,55 € sur 90 188,24 €

Présentation du projet

Le centre EDM de Tuguegarao accueille 42 jeunes entre 16 et 23 ans, issus de familles extrêmement pauvres. Le centre se trouve au Nord des Philippines, dans la province de Cagayan qui compte 1 200 000 habitants.

Ils étudient à l’Université dans des filières aussi variées que l’ingénierie, la finance, la comptabilité, les ressources humaines, la psychologie, le social, l’éducation, etc. Grâce à cette bourse d’études, ils ont les moyens de tout mettre en œuvre pour que certains de leurs rêves deviennent réalité et espèrent bien un jour devenir des professionnels reconnus et venir à leur tour en aide à leur famille.

Durant tout leur cursus, les étudiants du centre sont suivis et accompagnés par une équipe encadrante : un volontaire Bambou, une assistante sociale et son second. Ensemble, ils veillent au développement personnel de chaque jeune, les encouragent, les guident, les responsabilisent, et mettent en place des activités complémentaires de formation humaine et professionnelle.

En début d’année 2020, un vidéaste français est venu filmer les jeunes et leur vie quotidienne au centre. Vous pouvez retrouver la vidéo ici : https://youtu.be/38H3M6gnISc

Merci beaucoup pour votre soutien !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact