Agrandissement du foyer des filles de Bahone, en Birmanie

Présentation du projet

Bahone se trouve dans l’Etat Karen, qui abrite l’ethnie éponyme en guerre civile depuis plus de 70 ans. Le niveau de développement de la région est très faible : pas d’électricité, absence de route, peu d’écoles, etc. Les habitants survivent grâce à l’agriculture et à ce qu’il trouve dans la jungle. Beaucoup de jeunes abandonnent leur scolarité très jeunes faute de moyens.

Afin de continuer à aller à l’école, les jeunes affluent à Bahone où se trouve un collège. Les internats avec lesquels nous travaillons permettent donc de les héberger et de leur donner un environnement sain et propice à l’étude. Chaque année le nombre de pensionnaires augmente et l’année prochaine, le foyer des filles accueillera 20 jeunes de plus. Il faut donc agrandir le foyer afin que les pensionnaires continuent à vivre avec un espace de vie correct.

Le projet est donc de construire une extension de part et d’autre du foyer déjà existant. L’extension du bas permettra d’agrandir la salle d’étude et celle du haut, le dortoir des filles. De l’autre côté du bâtiment se trouve un préau ouvert, celui-ci sera fermé afin de servir de salle de stockage des affaires personnelles des pensionnaires. A ce préau fermé, sera ajoutée une extension qui servira d’espace de discussion où les familles pourront rencontrer leurs enfants.  

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact