Achat de vélos pour des écoliers au Vietnam

Progression : 41%

Collecté : 1 759,00 € sur 4 207,06 €

Présentation du projet

Dans cette zone, le nombre d’enfants appartenant à des minorités ethniques est très élevé. Malheureusement, ces minorités ont très peu accès à l’éducation. Les parents, très pauvres, doivent se concentrer sur l’agriculture pour nourrir leur famille, de sorte que peu d’enfants sont envoyés à l’école. Par ailleurs, les enfants vivent très loin des écoles et doivent beaucoup marcher pour s’y rendre, en faisant bien souvent l’impasse sur le petit déjeuner. La déscolarisation et les abandons scolaires sont donc nombreux, et ne donnent pas d’espoir à ces familles de sortir de la misère.

Le but du projet est donc de soutenir les enfants assidus dans leur scolarité, en leur prêtant un vélo, qui leur permettra d’aller à l’école et de persévérer dans leurs études. Pour cela, le prêtre qui a initier ce projet nous demande de l’aider à financer l’achat de vélos.

Les enfants ont été sélectionnés selon des critères de pauvreté, de distance par rapport à l’école et de motivation. Ils recevront le vélo sous la forme d’un prêt de la paroisse. A la fin de l’année, le vélo retournera à la paroisse pour entretien, et sera de nouveau prêté en début d’année scolaire suivante. L’achat de vélo permettra à ces enfants en grande difficulté de se rendre à l’école. Cela les encouragera à poursuivre leur scolarité, malgré les difficultés rencontrées, et espérer ainsi sortir de la pauvreté.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact