La pension de Kalay accueille 74 filles pensionnaires scolarisées du Grade 1 à 12 (l’équivalent de la primaire à la terminale). Elles viennent toutes de familles pauvres issus du milieu rural qui n’ont pas les moyens de payer la totalité des frais d’internat.
La pension Bogalay, sert à la fois de résidence et d’établissement d’enseignement pour des enfants issus de milieux défavorisés.
Aujourd’hui, les foyers sont confrontés à de nombreuses difficultés et défis en raison de la guerre civile et tous les prix augmentent.
L’électricité a été coupée depuis le coup d’état de 2021, il faudrait donc installer des panneaux solaires, des batteries et des onduleurs pour que les étudiantes puissent étudier dans des conditions adéquates le soir. En raison de l’absence de lumières, certains soirs, les élèves n’étudient pas à cause de l’absence de lumière et vont donc se coucher tôt.
Ce système servirait également à pomper l’eau. Il arrive parfois qu’il n’y ait plus d’eau potable, ni d’eau pour cuisiner, ni pour se laver.