Partez à la rencontre d’anciens
filleuls Enfants du Mékong !
Manuel, Han, Rizhel… tous viennent de familles extrêmement pauvres, ont vécu des situations dramatiques, de terribles épreuves. Mais grâce à l’éducation et au parrainage, ils sont aujourd’hui médecins, ingénieurs, serveurs ou professeurs ! Découvrez leur incroyable parcours et les leçons de vie qu’ils en ont tiré.
La websérie compte 10 épisodes, diffusés au rythme d’un épisode par mois. Rendez-vous le 1er de chaque mois sur cette page, ou abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour ne rien rater !
EP1 | Manuel : le chiffonnier devenu avocat.
Quel regard porte-t-on sur les criminels que l’on croise tous les matins au travail, lorsque l’on vient soi-même du plus sordide des bidonvilles ?
EP2 | Han : une vie de Travail.
Des rizières du Cambodge aux bars branchés de Siem Reap, découvrez le destin de Han.
EP3 | Rizhel : la force de la famille
Peut-on se construire humainement quand nos parents partent travailler à l’étranger pendant des années ?
EP4 | Sing Song : le philosophe des rizières.
Où trouver la force de continuer, quand vos choix attirent la haine et la moquerie ?
EP5 | Vanessa : promesses tenues
Construire une maison décente pour ses parents : une promesse impossible pour une jeune fille pauvre ?
EP6 | Khemra : l’esprit sportif
Alors que Paris accueille les JO 2024, Khemra, secrétaire général d’un club de football khmer, nous partage sa vision du sport comme style de vie.
EP7 | Apple : Ressource humaine
« La vie est un voyage, nous dit Apple. Il faut la traverser, mais jamais l’arrêter. » Une impressionnante sagesse, quand on connait la vie de cette jeune femme…
EP8 | Son No : plus fort que la solitude
Son No est resté 2 ans tout seul dans une maison, alors qu’il n’était qu’en CM2. 30 ans plus tard, découvrez ce qu’il est devenu.
EP9 | Jaychel et Mayumie : cercles vertueux
L’une a aidé l’autre, ayant elle-même été aidée. Aujourd’hui, ces deux anciennes filleules sont bénévoles pour Enfants du Mékong dans leur bidonville…
Depuis 1958, Enfants du Mékong œuvre pour l’éducation en Asie du sud-est. Au Vietnam, au Cambodge, aux Philippines, en Thaïlande, en Birmanie et au Laos, plus de 24.000 enfants chaque année prennent le chemin de l’école grâce au parrainage scolaire !