Parrainer et voyager

Aider pour mieux voyager.
Voyager pour mieux aider.

Vous souhaitez un voyage différent ? Ajouter une touche de solidarité à votre voyage en Asie ?
Vous voulez aider le pays que vous aimez ? Le connaître de l’intérieur ? Rencontrer de vraies personnes, et non des figurants payés par une agence de voyage ?
Vous pensez que le voyage ne doit pas être uniquement un bien de consommation, mais une manière de rencontrer, de découvrir, d’aider, d’échanger ?

Il peut sembler difficile de concilier voyage et solidarité. Avec le parrainage, Enfants du Mékong vous propose d’ajouter une touche d’humanitaire dans votre prochain voyage en Asie du Sud-Est.

Je parraine dans l'un des 7 pays d'action d'Enfants du Mékong. Grâce à mon parrainage, mon filleul peut aller à l'école, et payer tous les frais qui y sont liés (transport, matériel, manque à gagner d'un enfant qui ne travaille plus, etc.)

1. Je parraine un enfant Pour soutenir sa scolarité.

Je préviens en avance les équipes d'Enfants du Mékong, qui m'aident à organiser la rencontre avec mon filleul (accès, traducteur, etc.)
J'organise librement le reste de mon voyage.

2. Je prépare mon voyage avec les équipes d'EdM

Au milieu de mon voyage, je rencontre mon filleul, les responsables locaux...
Même si la rencontre est assez courte, elle reste sans aucun doute le meilleur moment de mon voyage.

3. Je vais sur place Un moment incroyable

Les lettres de mon filleul me permettent de rester en contact avec lui.
Je suis abonné à Asie Reportages, le seul magazine papier francophone sur l'Asie.
Je reçois des infos régulièrement via Enfants du Mékong

4. Je garde contact pour une action durable

Parrainez un enfant, et venez le rencontrer en Asie !

En parrainant un enfant avec Enfants du Mékong :

  • Vous aidez activement le pays que vous aimez
  • Vous avec une opportunité de voyager autrement dans ce pays, de rencontrer des acteurs de son développement
  • Rencontrez votre filleul, sa famille, pour un moment unique et authentique
  • Suivez l’actualité de ce pays et de l’Asie du Sud-Est avec la revue Asie-Reportages, seule revue francophone spécialisée sur l’Asie du Sud-Est
  • Gardez un lien avec le pays que vous aimez : restez en contact avec votre filleul, suivez sa scolarité, suivez les volontaires bambous, etc.
  • La possibilité de venir rencontrer Enfants du Mékong, une équipe de passionnés, voyageurs, et surtout amoureux de l’Asie
Je parraine
Marie Van H.

Avant de partir pour le Myanmar, j’ai décidé de parrainer une petite fille qui avait 7 ans à l’époque : Ma Seng Nu Aung. Je lui ai rendu visite dans l’État Kachin au nord, hors sentier touristique. C’étaient les jours les plus magiques de mon voyage de deux mois. Bien plus qu’une rencontre, une expérience.

Dans sa dernière lettre elle m’a dit qu’elle voulait être médecin !

Depuis, je parraine une deuxième fillette Karen, Mewissa, qui habite en Thaïlande, à qui j’ai aussi rendu visite lors d’un autre voyage. Je suis heureuse car elle a terminé ses études de coiffure et elle a trouvé un travail.

Au-delà du fait qu’au quotidien j’aide ces enfants à accéder à l’éducation et à un futur métier, c’est une façon ultra concrète d’être en contact régulier avec des pays que j’ai plus qu’appréciés, d’avoir des informations uniques à travers les newsletters d’Enfants du Mékong, des remontés terrain des volontaires bambou qui sont sur place au contact de la population et d’échanger avec des passionnés de l’Asie ! Et surtout, aller à la rencontre d’un filleul, c’est plus qu’un simple voyage, c’est une rencontre authentique qui change la vision que l’on peut avoir lors d’un simple voyage !

Découvrez aussi

Les aventuriers du parrainages

À vélo, en tuk-tuk ou en tandem, mais surtout avec une motivation à déplacer les montagnes, ils sillonnent l’Asie du Sud-Est pour promouvoir le parrainage.

Je découvre

Le volontourisme

Ne pas confondre mission humanitaire, voyage solidaire et volontourisme. Sur internet, les arnaques sont nombreuses pour profiter de la bonne volonté des voyageurs.

Découvrez notre analyse

Organiser votre voyage

Découvrez notre réseau d’agences partenaires qui peuvent vous aider à organiser ce voyage unique à la rencontre de votre filleul.

Tout savoir sur le parrainage

Découvrez comment fonctionne le parrainage, pourquoi il est utile, et qui sont les héros qui permettent aux enfants les plus pauvres d’aller à l’école.

Je découvre