Mary Ann est la cheville ouvrière du programme Abakada Sa Kalsada à Intramuros, Manille. Depuis 2016, elle enseigne bénévolement aux enfants des rues, utilisant son expérience en logistique pour organiser des sessions éducatives chaque dimanche. Elle a pris cette initiative en voyant les nombreux enfants errer sans accès à l’éducation, motivée par une profonde envie d’améliorer leur situation.
Chaque dimanche matin pendant 3h ou 4h, elle réunit les jeunes et un membre de leur famille. Il s’agit d’un temps de partages, d’échanges, d’activités, de jeux et de danses, dans le but d’apprendre ludiquement à lire, à écrire et à compter. Mais l’objectif premier est de permettre à ces enfants de passer des temps conviviaux. Chaque session se termine par un repas partagé ensemble. Mary Ann entretien des liens forts avec les familles qu’elle connait très bien depuis toutes ces années. Cela lui permet d’être une réelle partenaire, conseillère et amie auprès des familles soutenues par Enfants du Mékong.
Petit à petit, les enfants retrouvent le goût de l’école et prennent l’habitude de suivre un cadre. Leur famille comprend l’importance de l’éducation. Une dynamique positive se met en place dans le quartier, dynamique que le parrainage d’Enfants du Mékong vient renforcer !
JE PARRAINE LE PROJET DE MARY ANN