Parrainer un enfant dans la ville de Bogo, aux Philippines

Voir la vidéo
Progression : 68%

Enfants parrainés : 11 sur 16

Le programme Beato Thomas soutient les jeunes filles de Bogo, situées sur l’île de Cebu, provenant de familles défavorisées et fréquemment exposées à la violence ou aux abus. Ces jeunes filles qui ont dû abandonner l’école trouvent un refuge au centre Beato Thomas, un lieu où elles peuvent poursuivre leur éducation dans un environnement sûr. Sous la conduite de Sœur Flor, ce programme leur fournit une éducation de haut niveau et un accompagnement pour les soutenir dans leur reconstruction et leur permettre d’aspirer à un avenir prometteur.

UN OASIS POUR DES JEUNES FILLES DEFAVORISEES

La maison Beato Thomas Hope House se trouve à Bogo, sur l’île de Cebu, dans la région Visayas centrales, à peu près cinq heures de route de la ville de Cebu. Lancé en 2010, ce programme a pour objectif de donner l’opportunité à des jeunes filles provenant de familles très démunies d’accéder à une éducation de haut niveau.

Enfants du Mékong s’engage à soutenir ces jeunes tout au long de leurs études, depuis le Grade 7 (équivalent de la 5e en France) jusqu’à la fin de leur cursus universitaire. Le soutien financier est accompagné d’un accompagnement dans leur développement personnel, pour les aider à grandir et devenir des adultes dotés de fortes valeurs morales.

Je parraine un jeune de Bogo

 

LES FAMILLES SOUTENUES

Beato Thomas est un programme qui accompagne les jeunes filles provenant de familles extrêmement pauvres, généralement confrontées à des problèmes tels que le rejet, les violences ou la séparation au sein du foyer. Ces jeunes filles, qui ont dû quitter l’école en raison de leur situation précaire, se réfugient au centre Beato Thomas. Là-bas, elles profitent d’un cadre sécurisant et d’une éducation de haut niveau.

Grâce au parrainage, ces familles, qui n’ont pas les moyens de financer les études de leurs enfants, reçoivent un soutien financier pour couvrir les frais scolaires, le matériel nécessaire et les besoins quotidiens. Cela permet aux jeunes filles de reprendre leur scolarité, de se reconstruire et d’espérer un avenir meilleur, tout en ayant la possibilité d’aider leurs familles à sortir de la pauvreté.

Je parraine un jeune de Bogo

 

 

NOTRE RESPONSABLE LOCAL : SŒUR FLOR

Le programme de Beato Thomas est dirigé par Sœur Flor, la mère supérieure. Elle possède un diplôme d’infirmière et de travailleur social, ce qui permet au centre d’être certifié par le Département du Bien-Être Social et du Développement (Department of Social Welfare and Development).

Sœur Flor collabore avec Sœur Nelma, constituant ensemble une équipe à la tête du programme. Néanmoins, Sœur Flor demeure le principal contact et est en charge de la logistique du programme, de l’embauche des nouveaux protégés, ainsi que de la surveillance éducative, pédagogique et sociale des jeunes.

Je parraine un jeune de Bogo

 

PARRAINER UN ENFANT DE BOGO

Le parrainage est un don mensuel de 28€ (7€ après déduction fiscale) attribué à un enfant en particulier pour l’aider à aller à l’école.

  • Le programme de parrainage soutient les enfants issus des familles les plus démunies de Bogo.
  • L’argent collecté permet de financer les frais scolaires (uniformes, livres, taxes scolaires) ainsi que les besoins essentiels comme la nourriture et les produits d’hygiène.
  • Certains enfants doivent également être pris en charge sur le plan médical en raison du manque de structures de santé dans le village.
  • Votre soutien financier contribue à améliorer la vie de ces enfants et leur donne une chance de poursuivre leurs études dans des conditions plus favorables.

A quoi sert l’argent du parrainage

EN PARRAINANT….

  • Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa  famille, son environnement…
  • Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
  • Vous serez invités à nos évènements en France

Je parraine à Bogo

 

Quelques témoignages d'anciens filleuls des Philippines

AUTRES BESOINS AUX PHILIPPINES

Enfants dans le bidonville de Saatas à Manille, Philippines
Domitille Goisque
Domitille Goisque Chargée de pays Philippines Contact