Soutenir l’orphelinat de Thien An dans le Sud-Vietnam
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesLe village se situe dans la province de Lâm Đồng, dans la région des hauts plateaux centraux du Vietnam.
Le Lâm Đồng possède la plus grande surface de thé vert du Vietnam. Cependant, les revenus de la province dépendent du tourisme et de l’exportation de café. Les habitants de la région sont principalement des agriculteurs.
Notre mission est d’aider les enfants qui désirent aller à l’école et dont la famille n’a pas assez de revenus. Le programme de GIA LÀNH est situé en milieu rural. C’est un petit village pauvre. Les routes sont en terre ou en vieux béton. Autour, on trouve de nombreux champs de café ou des rizières.
Le parrainage a pour but de soutenir les familles dans le financement difficile de la scolarité de leurs enfants.
Sœur Maria Nguyễn Thi Hồng Yến est la responsable du programme. Son travail consiste principalement en la distribution de vos parrainages, le suivi scolaire des filleuls, les visites à leurs familles et l’organisation de la correspondance entre vous. Sœur Maria Nguyễn Thi Hồng Yến a le mérite de très bien connaître vos filleuls, leurs familles et les obstacles qu’ils rencontrent au quotidien.
Au Vietnam, la scolarisation joue un rôle primordial pour les enfants de minorités ethniques. Leur permettre d’aller à l’école, c’est leur donner la chance d’apprendre à lire et à écrire, d’être autonomes et de ne pas travailler trop tôt dans les champs.
Pour 28€ par mois, soient 7 € après déduction fiscale, vous pouvez parrainer un enfant. Cet argent lui permettra de payer les frais de scolarité et le matériel scolaire. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour sa famille ! Le parrainage est aussi un soutien moral, et l’occasion d’encourager les filleuls via un échange de lettres (2 à 3 fois par ans).
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Le foyer de Xa Gao dans le Giai Lai est une véritable oasis d’éducation pour 135 jeunes issus de familles pauvres des villages alentours.
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.
Dans cette grande région du delta du Mékong, des familles très pauvres subissent les variations climatiques et peinent à élever leurs enfants convenablement.
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, […]