Soutenir le foyer des lycéens de Plei Ku au Vietnam
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesLa ville de Cam Lo est située dans la province de Quang Tri. Cette région est tristement connue pour sa proximité avec le « 17e parallèle » (ancienne ligne de démarcation entre le nord et le sud du Vietnam) et la « DMZ » (Zone démilitarisée).
Les parents des filleuls sont vendeurs ambulants, porteurs de marchandises ou travailleurs journaliers, avec des revenus très précaires pour subvenir aux besoins quotidiens de leurs familles nombreuses (environ 6 ou 7 enfants par famille). De plus, les lycées les plus proches sont à 9km de la province.
Dans ces conditions, l’école n’est pas toujours une priorité. Les frais liés à la scolarité (uniformes, transports, fournitures…) sont trop élevés pour beaucoup de familles. Pourtant, nous sommes convaincus que l’éducation est une chance pour ces jeunes de réaliser leurs rêves et de briser le cercle de la pauvreté !
Grâce au parrainage, nous soutenons la scolarité de 10 enfants de Cam Lo dont les parents sont aveugles et vivent dans une grande précarité.
Le Père Tran est le responsable du programme de Cam Lô. Investi et rigoureux, il est en charge de la partie administrative du programme, de la distribution de vos parrainages et de la collection des lettres. Le Père Tran rend également régulièrement visite aux familles pour s’enquérir de leurs avancées, de leur situation familiale et de leur santé.
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.