Parrainer un enfant dans la ville de Bulacan, aux Philippines

Voir la vidéo

Le programme Bulacan Angat, lancé en 2016, accompagne les jeunes provenant de familles très pauvres à Bulacan, une région périphérique de Quezon City. Face à l’extrême pauvreté, Enfants du Mékong, en partenariat avec une petite association locale (MEFAMDEV), offre un soutien financier et pédagogique aux jeunes afin de leur permettre de poursuivre leur éducation et d’échapper ainsi à la misère.

LE PROGRAMME BULACAN ANGAT : UN AVENIR MEILLEUR POUR LES JEUNES DE BULACAN

Le programme Bulacan Angat a été lancé en 2016 et est situé à Bulacan, dans un grand quartier périphérique de Quezon City, dans la région métropolitaine de Manille. Cette zone, qui compte près de 13 millions d’habitants, est marquée par une grande pauvreté, notamment dans les bidonvilles. L’initiative a pour objectif de donner aux jeunes provenant de familles extrêmement démunies dans la région de Bulacan l’opportunité d’accéder à une éducation de haut niveau.

À travers un parrainage individuel, Enfants du Mékong accompagne ces jeunes en les aidant à continuer leurs études depuis le Grade 7 jusqu’à l’université. Au-delà de l’assistance financière, le programme se dédie à soutenir leur épanouissement personnel afin de les guider vers une vie d’adulte responsable, empreint de solides valeurs éthiques.

Je parraine un jeune de Bulacan

 

 

LES FAMILLES SOUTENUES

Le programme Angat de Bulacan vient en aide aux jeunes provenant de familles extrêmement démunies, généralement confrontées à des enjeux tels que la séparation familiale, les maltraitances ou l’exclusion. Ces jeunes, incapables de financer leur éducation, se dirigent vers le programme afin de continuer leur parcours éducatif.

Grâce au parrainage, les familles reçoivent un soutien financier pour couvrir les frais scolaires, le matériel scolaire, ainsi que les besoins quotidiens. Cela permet aux jeunes de reprendre leur éducation, de se reconstruire et de viser un avenir meilleur tout en aidant leur famille à sortir de la pauvreté.

Je parraine un jeune de Bulacan

 

 

NOTRE RESPONSABLE LOCAL : ATE CHERRIE

Ate Cherrie a été à la tête du programme Bulacan Angat depuis 2019. Dans son rôle de travailleuse sociale, elle se dédie entièrement aux jeunes et à leurs familles. Ate Cherrie est familière avec chaque filleul et sa famille et les visite fréquemment pour observer leur progression.

Elle travaille en étroite coopération avec la fondation MEFAMDEV, qui gère le programme conjointement avec Enfants du Mékong. L’équipe de MEFAMDEV accompagne Ate Cherrie dans l’administration du programme et la supervision des bénéficiaires.

Je parraine un jeune de Bulacan

 

 

PARRAINER UN ENFANT DE BULACAN

Le parrainage est un don mensuel de 28€ (7€ après déduction fiscale) attribué à un enfant en particulier pour l’aider à aller à l’école.

  • Le programme de parrainage soutient les enfants issus des familles les plus démunies de Bulacan.
  • L’argent collecté permet de financer les frais scolaires (uniformes, livres, taxes scolaires) ainsi que les besoins essentiels comme la nourriture et les produits d’hygiène.
  • Certains enfants doivent également être pris en charge sur le plan médical en raison du manque de structures de santé dans le village.
  • Votre soutien financier contribue à améliorer la vie de ces enfants et leur donne une chance de poursuivre leurs études dans des conditions plus favorables.

A quoi sert l’argent du parrainage

EN PARRAINANT….

  • Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa  famille, son environnement…
  • Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
  • Vous serez invités à nos évènements en France

Je parraine à Bulacan

 

Quelques témoignages d'anciens filleuls des Philippines

AUTRES BESOINS AUX PHILIPPINES

Enfants dans le bidonville de Saatas à Manille, Philippines
Domitille Goisque
Domitille Goisque Chargée de pays Philippines Contact