Aidez les enfants de la province de Quang Nam

La plupart des habitants de ce village du centre Vietnam sont des agriculteurs journaliers. Ici les rizières et les champs de piments s’étendent à perte de vue, jalonnés de temples hindous, bouddhistes et chams. Les enfants parrainés ont malheureusement souvent perdu leur père, leur mère ou toute leur famille.

Je parraine

Progression : 100%

Enfants parrainés : 7 sur 7

La grande précarité des familles conduit beaucoup de parents de la région à confier leurs enfants à leurs grands-parents, à des cousins éloignés, ou même parfois à abandonner complètement le foyer pour aller reconstruire leur vie ailleurs.

Le manque de revenu de ces familles décomposées pousse trop souvent les enfants à arrêter l’école pour aller travailler dans les champs ou sur des chantiers de construction.

L’argent de votre parrainage est utilisé pour payer les frais de scolarité et l’ensemble des frais annexes : fournitures, cours supplémentaires, uniforme, etc. permettant à ces enfants de poursuivre leur scolarité de manière plus sereine.

Une petite Caisse d’Urgence et de Solidarité, constituée du reste de l’argent du parrainage dégagé par les variations du taux de change, est aussi mise au service des plus pauvres et utilisée pour les situations d’urgence (santé, nourriture…).