Centre des enfants sourds et muets au Laos

7 parrainages collectifs pour les enfants handicapés de Luang Prabang :

Le centre de Luang Prabang, au Laos, accueille 59 élèves sourds et muets, âgés de 5 à 19 ans. Au Laos, les enfants handicapés ne suivent généralement aucune formation, qu’elle soit scolaire ou professionnelle et sont souvent mis à l’écart par leur famille.

Le rejet de ces enfants est double : un rejet sociétal du fait de leur handicap, qui pourrait être compris comme une sorte de punition à cause d’un mauvais karma. Et un rejet social car ne pouvant interagir avec les autres enfants, ils se retrouvent souvent dans une bulle asociale.

Cette vidéo réalisée par V’Asie Roule montre à quel point le centre de Luang Prabang transforme la vie de ces enfants:

Le parrainage dans ce programme est un parrainage collectif. Votre argent est remis aux Sœurs de la Charité et les aide à payer une partie des frais de fonctionnement de l’école et la vie du centre. Cet argent bénéficie directement aux enfants.

En effet, assurer le bon fonctionnement du centre coûte cher et la congrégation des Sœurs de la Charité assume l’ensemble des frais. Les Sœurs doivent faire face à toutes sortes de dépenses. Les enfants sont entièrement à leur charge et la plupart arrivent au Centre avec seulement les vêtements qu’ils portent sur eux. Leur budget comprend donc la vie quotidienne des 59 enfants (nourriture, habillement, hygiène, frais médicaux), et les salaires du personnel dont les professeurs.

Nous avons besoins actuellement de 7 parrainages supplémentaires pour cette structure. Pour 28€/ mois (soit 7€ après déduction fiscale si vous êtes imposable), vous parrainez cette structure. Vous recevrez régulièrement des nouvelles du centre et vous contribuez à son développement pour accueillir encore davantage d’enfants. Merci de votre soutien ! Si vous visitez un jour le Laos, vous serez les bienvenus pour découvrir le centre.

Pour en savoir plus sur le parrainage avant de vous lancer dans l’aventure: