Notre impact

Tendre la main, écouter les familles les plus pauvres, prendre le temps d’Aimer… Une grosse part de notre action ne se mesure pas. Nous sommes d’abord une oeuvre de compassion. Nous accompagnons des enfants vulnérables pour leur permettre de Grandir, de s’épanouir.

Comment mesurer l’Amour de parents envers leurs enfants ? Il en est de même pour tous nos bénévoles et permanents vis-à-vis des milliers d’enfants que nous accompagnons. Notre impact se fonde sur la confiance que nous portons à chaque maillon de cette grande chaîne.

Enfants du Mékong est une oeuvre d’éducation. Cette mission exige une grande patience. L’impact de notre action est parfois visible plusieurs années après, lorsque le jeune soutenu volera enfin de ses propres ailes.

Depuis 1958, notre impact s’appuie sur des milliers d’histoires incroyables et de vies transformées.

22.800

22.800 enfants peuvent accéder à l’éducation grâce au parrainage. Une immense majorité d’entre eux, sans ce soutien, seraient obligés de travailler pour aider leurs parents.

78.000

78.000 lettres sont envoyées chaque année entre nos filleuls et leurs parrains. C'est un pont magnifique de solidarité, d'échanges et d'encouragement pour nos filleuls.

25.000

25.000 enfants chaque année profitent de nos projets de développement (constructions d'écoles, foyers...).

Centre Docteur Christophe Mérieux 4.000

Plus de 4000 jeunes sont logés, nourris dans des foyers gérés directement par EDM ou par des partenaires locaux.

9

9 années de prises en charge en moyenne des enfants. Nous accompagnons les enfants le plus loin possible jusqu'à l'emploi.

7.000

7.000 jeunes participent chaque année à nos forums d'orientation, essentiels pour la poursuite de leurs études et leur compréhension du monde professionnel.

350

350 activités de notre charte pédagogique sont proposées aux jeunes. Ces activités leur permettent de se construire, s'ouvrir au monde et s'impliquer dans la société.

10.000

10.000 enfants sont sensibilisés chaque année en France à la chance qu'est l'école et à s'engager pour le bien commun.