Marylène a rencontré ses filleules au Cambodge !
Lors de son voyage au Cambodge, Marylène est allée rencontrer ses deux filleules à Kampong Som et Kampot ! Des moments d’émotion qui ont largement dépassés ses espérances…
« Les visites ont dépassé mes attentes et ont été des instants très marquants de mon voyage au Cambodge. J’ai eu l’immense chance et plaisir de rencontrer mes deux filleules Chanthou à Kampong Som et Sreyka à Kampot. »
J’ai pleinement pris conscience de leurs conditions de vie en bidonville et en campagne. Malgré toutes les difficultés, j’ai été fière de constater qu’elles s’accrochent à l’école, qu’elles sont soutenues par leurs proches et qu’elles ont la possibilité de prendre des cours supplémentaires grâce à mon parrainage.
Nous avons échangé des sourires timides et quelques mots en khmer. Nous avons joué avec d’autres filleuls et nous avons pris des selfies ensemble. Je ne suis pas prête d’oublier la gentillesse, la politesse et la douceur de ces rencontres.
Merci à Enfants du Mekong d’avoir organisé ces rencontres mémorables. Merci à Aude. Un merci tout spécial au volontaire bambou Philippe qui m’a beaucoup éclairée sur la situation au Cambodge et sur les filleuls. Merci aux deux responsables de programme que j’ai rencontrés à Kampong Som et à Kampot. Les filleuls ont de la chance de les avoir à leur côté également.
Je pensais connaître les conditions de vie de mes filleules, mais j’étais loin d’imaginer la triste réalité. D’un autre côté, j’ai également pu constater le soutien financier, éducatif et social que tous les acteurs d’Enfants du Mékong apportent aux filleuls. Il en résulte des enfants qui rient, s’amusent et s’épanouissent. »
Sreyka, LA FILLEULE DE MARYLÈNE
Sreyka est une petite fille de 9 ans qui habite dans les montagnes du Phnom Voar, dans le sud du Cambodge. Elle habite dans une petite maison en bois et en taule avec ses parents et sa petite sœur. Elle est cette année, en CE2 à l’école du village. Là bas, elle aime beaucoup y étudier le Khmer et les maths ! Pendant les récréation elle aime jouer à sauter au dessus d’un élastique avec ses amies (jeu très populaire chez les jeunes filles au Cambodge). Plus tard elle aimerait bien travailler sur un ordinateur… mais ne sait pas encore vraiment dans quelle domaine !
Un immense merci Marylène de la soutenir dans sa scolarité et l’aider à réaliser ses rêves !
nos besoins au cambodge
Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.