Un filleul du Yunnan crée une bibliothèque
Il a lui-même aménagé la pièce centrale et fabriqué des étagères. Je l’ai vivement félicité pour cette excellente initiative : c’est vraiment une superbe idée dans ce village où l’alcool fait de sacrés ravages. Inciter les enfants à lire et les amener dans un autre environnement que celui de la maison est une excellente chose ! Il me disait avoir récupéré beaucoup de livres via son école à Kunming. Sa motivation est impressionnante ! » témoigne un volontaire bambou sur le terrain.
Weng Yong a, en effet, monté une petite bibliothèque à Zu Gan, village surplombant Qiantong, en Chine, le village le plus pauvre de la région. En deuxième année de droit, cet étudiant a fait ça tout seul, grâce à une collecte de livres.
La famille de Weng Yong possède 8 cochons (qu’ils élèvent pour supporter le coût des études de leurs fils), 3 vaches et quelques poules. Les parents se sont endettés auprès de leurs voisins et de l’église locale pour payer les frais scolaires annuels de leurs deux fils et Weng Yong a donc pu aller au meilleur lycée de la region. « C’est difficile, mais après je pourrai aider les autres« . C’est un garçon plein de bonne volonté qui mérite définitivement un soutien !
Vous aussi, offrez la possibilité à ces jeunes de s’en sortir en parrainant ici !