Parrainez via Yannick

Comme Yannick, lancez-vous dans l’aventure du parrainage.

Et découvrez ci-dessous son témoignage et le récit de sa rencontre avec sa filleule pour un grand moment d’émotion !

Je parraine via Yannick

Auparavant je soutenais une autre association. Mais je n’avais pas la moindre idée de ce qu’ils faisaient des dons récoltés.

J’ai connu Enfants du Mékong par des amis qui m’ont expliqué l’intérêt de cette association qui a pour but de parrainer des enfants et de les aider à être scolarisés. L’un de mes proches faisait partie du programme.

En m’informant, j’ai découvert qu’on pouvait échanger par écrit avec les filleuls, donc je n’ai pas hésité à adhérer au sein de cette association.

Depuis 2014, j’ai le plaisir d’accompagner ma filleule Soysouda, avec qui j’échange par écrit 2 à 3 fois par an.
Puis je me suis posé des questions sur la nature de ces écrits, si c’était vraiment elle qui me répondait… Donc en 2019 j’ai décidé d’aller au Laos pour rendre visite à la famille de ma conjointe et j’en ai profité pour rencontrer Soysouda.

Une rencontre si particulière… Du haut de mes 32 ans, je me sentais intimidé par cette jeune femme de 18 ans. J’étais ému de pouvoir rencontrer celle que j’ai pu aidé depuis 4 ans et que je continue de parrainer. Cela m’a également permis de voir ma contribution de sa scolarisation. Nous avons pu partager le temps d’un repas, apprendre à nous connaître un peu plus l’un et l’autre. J’encourage à vivre une telle expérience.

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter !