Parrainez via Victoire de Petiville
Pourquoi parrainer un enfant ?
S’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : tous les enfants devraient pouvoir aller à l’école, quelles que soient leurs origines, leurs conditions… Je pense que l’éducation est un trésor… Et une urgence mondiale ! Je suis engagée pour l’éducation en France, mais voulais aussi, en parallèle, m’engager avec une association à l’étranger qui œuvre pour l’éducation de plus pauvres (ils sont, eux aussi, l’avenir du monde.).
Le parrainage, c’est un moyen très concret d’aider un enfant en particulier, un enfant qu’on aide financièrement et qu’on peut aussi soutenir moralement via un échange de lettres. Ce qui est génial, c’est qu’on sait exactement où va notre don (pour quel enfant, dans quel pays…). Et croyez-moi, c’est un petit don qui peut faire des merveilles !
Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?
Enfants du Mékong est une association fiable, sérieuse et mature : j’ai 100 % confiance et la recommande chaudement ! J’ai pu constater à plusieurs reprises en me rendant sur place, que l’argent est bien utilisé et que le positionnement de l’association est juste : Enfants du Mékong n’a pas la prétention de mieux savoir que les locaux ce dont les enfants ont besoin, ils se reposent sur un réseau d’amitié et de responsables locaux engagés qui connaissent bien les familles des filleuls, et les enjeux éducatifs du pays et de la région. Enfin, il y règne un véritable esprit de famille, et une grande bienveillance ! C’est une association qui fait du bien, et dont la réputation a traversé les générations dans ma famille.
Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadrice d'Enfants du Mékong ?
J’ai été très touchée par cette phrase que j’ai lue chez Enfants du Mékong : « Nous pensons que les enfants pauvres et souffrants peuvent être un modèle de responsabilité pour leur pays. ». Oui à la charité, oui à l’exemplarité, oui à l’éducation !
Pour ma part, je suis heureuse de savoir que ma modeste contribution permet à un petit garçon porteur d’un handicap d’aller à l’école à l’autre bout du monde (au Cambodge). Je suis certaine que c’est également un très beau moyen de sensibiliser (lorsque qu’il en aura l’âge) mon enfant à naître de la chance et de l’importance qu’est l’éducation.
C’est un message que je souhaite largement transmettre !