Parrainez via V’Asie Roule : Pétronille et Maelys

Elles pédalent, vous parrainez ! Ca vous tente ? On vous en dit un peu plus sur le projet V’Asie roule de Pétronille et Maelys !

Je parraine via V’Asie Roule : Pétronille et Maelys

Un projet solidaire et sportif

Sur les traces d’anciens projets itinérants, nous partons toutes les deux en septembre 2022 sur les routes de l’Asie. Nous voyagerons à vélo pour aller à la rencontre des enfants que vous parrainez afin de créer du lien entre vous et votre filleul.

Il s’agit d’un réel défi pour nous car nous n’avons jamais réalisé de telles distances à vélo (environ 4800 km) mais nous avons hâte de vivre cette expérience pleine de rencontres, d’authenticité et de dépassement physique !

Le parrainage concrètement, à quoi ça sert ?

En parrainant un enfant, vous lui offrez la chance d’aller à l’école tous les jours, vous assurez ses frais de scolarité, son matériel scolaire, ses uniformes, ses repas et parfois une indemnité pour les parents dont les enfants n’apporteront plus de revenu en travaillant pour aider leur famille. Vous lui donnez ainsi l’opportunité d’ouvrir ses perspectives d’avenir.

Pour eux, la somme de 28€ / mois, a un impact conséquent et peut changer leur vie et celle de leur famille. En France, un parrainage c’est seulement 7€ après défiscalisation du don.

Devenir parrain, c’est aussi tisser un lien au-delà des frontières et encourager la réussite de ces adultes en devenir ! Être parrain c’est ainsi être acteur d’un monde meilleur !

Qui sommes-nous ?

Hello, moi c’est Maëlys, actuellement en école de commerce (IESEG) en master ressources humaines, j’ai décidé de prendre une année de césure au sein de mon cursus scolaire. Ayant été scout depuis l’âge de mes 9 ans, j’ai toujours eu une appétence pour l’aventure et les challenges.  C’est pour cela que j’ai souhaité durant ce deuxième semestre de césure me mettre au service d’une association tout en partant à l’aventure. Pleine d’énergie et débrouillarde, j’ai hâte de vivre cette expérience et de relever des défis.

Et moi c’est Pétronille, je suis également en master en ressources humaines en école de commerce (Kedge) et scout. Ayant déjà réalisé un projet solidaire aux Philippines pendant un mois, j’avais très envie de revivre cette expérience et de pouvoir donner de mon temps pour servir une association. Je souhaitais découvrir un nouveau pays de manière itinérante, voyager simplement et repousser mes limites : voyager à vélo me parait être un beau défi à relever ! Sociable et débrouillarde, j’ai hâte de pouvoir vivre cette folle aventure et de faire une multitude de rencontres sur notre chemin !