Parrainez via SYLVAIN TAPIK

Pourquoi parrainer un enfant ?

Parrainer un enfant est une aventure incroyable, au-delà de la connexion avec le monde, il y a un réel intérêt à notre contribution : notre filleule va poursuivre ses études afin d’obtenir un métier, et cela me touche profondément. J’ai toujours eu envie d’apporter une aide à d’autres pays, mais je ne savais pas comment faire. Quand j’ai découvert que je pouvais parrainer la scolarité d’un enfant, j’ai dit oui tout de suite, je savais au fond de moi que la vie d’un enfant allait changer en bien, en mieux.

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

J’ai vu un reportage à la télé sur le parrainage, je crois que c’était en Afrique. Cette idée est restée gravée dans ma tête, l’idée de parrainer un enfant. Ainsi, lors d’un voyage au Vietnam, j’ai rencontré une marraine et son fils qui rendaient visite à leur filleul, ils avaient un parrainage avec Enfants du Mékong. On a parlé longtemps de l’association, de leur filleul du Vietnam, et quand je suis rentré en France, j’ai immédiatement contacté l’association et j’ai démarré mon premier parrainage, c’était il y a plus de 20 ans !

J’ai eu confiance immédiatement, c’est mon troisième parrainage, et je suis toujours rempli de joie.

Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadeur de l’association ?

C’est important pour moi de partager la joie du parrainage. Parrainer un enfant apporte tellement de bonheur. Je me suis aussi rendu compte que pour passer à l’action et devenir parrain, il ne faut parfois pas grand-chose. La plupart des gens y pensent et pour franchir le pas ils ont besoin d’être accompagné.

Alors je parle régulièrement de l’association Enfants du Mékong, de son sérieux et des bienfaits du parrainage. Je vais continuer ma mission d’ambassadeur !

Comment fonctionne le parrainage chez Enfants du Mékong