Parrainez via Stéphanie Besnier
Pourquoi parrainer un enfant ?
Je suis passionnée d’Asie de par sa population et sa richesse culturelle. J’y ai réalisé de nombreux voyages. J’ai pu y constater les conditions déplorables dans lesquelles vivent de nombreux enfants. Ces petits bouts luttent pour manger, dorment parfois à même le sol, s’amusent avec un rien. Je garde en moi des souvenirs indélébiles de ces enfants qui gardent le sourire en toutes circonstances, qui vous saluent avec les 2 doigts en V et vous lancent un « hello » !
J’ai toujours été attachée à la question infantile et à l’éducation. J’ai vu de nombreux reportages sur Arte « les chemins de l’école ». J’ai trouvé chaque épisode plus saisissant les uns que les autres ou « comment braver les dangers pour le plaisir d’aller à l’école, d’apprendre et la volonté de s’en sortir ».
J’aurais aimé adopter un enfant d’Asie. C’est une démarche complexe et je pense qu’un enfant a besoin de s’épanouir dans son environnement et sa culture d’origine, là où sont ses racines.
C’est pour ces multiples raisons que j’ai décidé de me lancer dans le parrainage afin d’aider un enfant pour se construire une vie digne ; la vie à laquelle chaque être humain mérite.
Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?
J’avais non seulement envie de soutenir financièrement un enfant en le parrainant mais j’avais aussi envie de créer un lien avec cet enfant. Avec Enfants du Mékong, nous avons la possibilité d’aller à la rencontre de l’enfant que l’on parraine. J’en ai fait l’expérience en février dernier et ce fut une expérience très riche aussi bien pour ma filleule que pour moi. J’ai rencontré les prêtres qui s’occupent d’elle, les bénévoles et le bambou qui est en place, merci à tous ceux qui ont rendu ce moment inoubliable !
J’ai également choisi Enfants du Mékong car j’ai été très touchée par l’histoire de l’association et notamment par la grande générosité de son fondateur : Monsieur René Péchard.
Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadrice de l’association ?
Devenir ambassadeur d’Enfants du Mékong répond à la volonté de m’impliquer davantage au sein de l’association. Quand j’ai rencontré ma filleule et découvert son environnement, ça a décuplé mon envie de faire davantage pour elle et pour tous ces autres enfants.
Être ambassadeur, c’est le sentiment d’appartenir à une grande famille où l’on rencontre des personnes qui portent les mêmes valeurs que nous et qui ont comme nous, l’envie d’inviter les gens à parrainer un enfant ou soutenir un projet d’éducation à l’enfance en Asie. Parrainer un enfant c’est une petite contribution financière pour chacun de nous mais c’est une grande richesse pour ces enfants et pour soi.
Parrainer un enfant ; c’est un bonheur sans prix !
Comment fonctionne le parrainage chez Enfants du Mékong ?