Parrainez via Séverine P.

Comme Séverine, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Séverine P.

Pourquoi le parrainage et pourquoi suis-je devenue ambassadrice ?

Le parrainage, c’est une façon d’aider un enfant à bien grandir, à changer ses conditions de vie avec l’espoir qu’un jour il puisse améliorer celles de ses semblables.
C’est aussi un juste rééquilibrage des chances entre les enfants du monde.
C’est enfin  une belle amitié qui se tisse au fil des échanges entre le parrain et son filleul !
Depuis plus d’un an je participe au projet « Ecoliers Solidaires » avec ma classe de CE1/CE2. En réalisant différentes actions, nous finançons le parrainage de Vi, une petite fille au Vietnam. Cela m’a permis de  sensibiliser les élèves à la vie des enfants d’Asie du Sud-Est, leur montrer quelle chance ils ont d’aller à l’école et surtout développer leur satisfaction à aider autrui.
Je souhaite partager cette expérience et aller plus loin… Permettre un maximum de nouveaux parrainages, améliorer, à mon niveau, la vie de quelques enfants…

 

Pourquoi Enfants du Mékong ?

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, j’ai beaucoup échangé avec plusieurs membres de l’association. Ils ont toujours été disponibles pour mes différentes demandes et interrogations, dans un cadre tout à fait amical.
A travers les vidéos réalisées par Caroline et Xavier (alias Asie-Cyclette), j’ai constaté sur le terrain le même enthousiasme, le même dévouement chez les volontaires bambous.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et Séverine vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.