Parrainez via Marie-Alix
Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?
Pendant mon année en Birmanie pour Enfants du Mékong, j’ai pu constater chaque jour les bienfaits du parrainage. Mais j’ai pris également consciencedu nombre d’enfants dans le besoin, qui n’auront peut-être jamais cette chance. Combien de fois ais-je entendu, de la part de ces familles en détresse « on compte sur vous, madame » ?
Ne pouvant (malheureusement) pas tous les parrainer, il m’est néanmoins possible d’en parler, et voilà pourquoi je suis aujourd’hui Ambassadrice ! Car ne pas le faire, serait comme les oublier, alors qu’ils m’ont tant apporté.
Pourquoi avec Enfants du Mékong ?
Enfants du Mékong, présent en Asie du Sud-Est depuis plus de 50 ans, mène son action en partant d’un postulat simple : soutenir les initiatives locales sans imposer son modèle et sans créer des besoins. Cette ONG prend le parti de comprendre l’autre, de comprendre la situation à travers son regard et d’inscrire les relations dans la durée grâce aux programmes de parrainages.
Un beau projet, auquel j’ai eu la chance de prendre part en 2015 via une mission d’un an en Birmanie. L’occasion pour moi de vérifier que « ça marche » sur le terrain ; et même bien mieux que ce que l’on peut imaginer !
Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?
Parrainer c’est donner une seconde chance à un enfant, celle de l’école. Classique, me direz-vous … Mais mieux encore, vous offrez à cet enfant la possibilité de prendre ou reprendre son avenir en main, pour qu’à son tour, il aide sa famille, et construise l’avenir de son pays.
En devenant parrain ou marraine, vous lui permettez de devenir un homme ou une femme responsable, autonome dans ses choix, à commencer par celui de son métier. Et surtout, vous vous engagez dans une belle et riche aventure humaine avec un enfant à l’autre bout du monde !
Qu'est-ce que le parrainage ?
Enfants du Mékong et Marie-Alix vous remercient !
Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.