Parrainez via Les 3 moustiquaires

Comme les 3 moustiquaires, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Les 3 moustiquaires

Les 3 Moustiquaires, qu'est-ce que c'est ?

Notre projet participe à la valorisation des actions d’Enfants du Mékong. Nous allons partir pour 5000 km à vélo dans les pays d’action de l’association pour promouvoir l’accès à l’éducation en Asie du Sud-Est.

• Avant notre départ, nous avons pour objectif de trouver et rencontrer des “parrains” en France pour accompagner des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est et leur permettre d’aller à l’école.

• Sur place, nous irons à la rencontre des filleuls pour comprendre et partager leur quotidien, et créer un lien avec leur parrain français. Nous réaliserons des reportages et publierons des articles sur leur quotidien, leur culture locale et leurs rêves.

• Après notre retour, nous témoignerons des apports concrets du parrainage dans diverses conférences et lors de présentations dans des écoles.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Nous connaissons Enfants du Mékong par des amis, partis en Asie, qui nous ont convaincus que le parrainage est une solution appropriée, transparente et réellement efficace grâce à l’action de nombreux volontaires sur place. Loin d’un don impersonnel et uniquement financier, le parrainage est concret et vous permet de soutenir un enfant pendant toute sa scolarité !

En devenant un parrain :

  • Vous changez la vie d’un enfant et réalisez son rêve : aller à l’école !
  • Vous aidez une famille démunie à s’en sortir et à penser à l’avenir grâce à l’éducation des enfants.
  • Vous créez un véritable échange, partagez et nouez une relation sincère avec votre filleul via un échange de lettres, voire une visite sur place !

“L’enfant que vous aidez aujourd’hui changera son pays demain”

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et les 3 moustiquaires vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.