Parrainez via La Boucle du Mékong

Découvrez la joie du parrainage à travers le projet « La Boucle du Mékong » d’Anne-Claire, Joséphine et Marie !

Je parraine via La Boucle du Mékong

Parrainez via La Boucle du Mékong

Nous sommes Anne-Claire, Marie et Joséphine, trois étudiantes de 22 ans en fin de Master 2 de à l’IESEG et à Centrale Supelec. Actuellement, nous sommes toutes les trois consultantes dans les cabinets EY, Capgemini Invent et Accenture. Amies depuis de nombreuses années, nous avons eu envie de monter un projet solidaire et sportif ensemble : la boucle du Mékong.

Cette année, nous nous sommes donc lancées dans une belle aventure, afin de participer à favoriser l’éducation des enfants d’Asie du Sud-Est, avec l’association Enfants du Mékong.

Concrètement, nous voulons faire connaître le parrainage en France, en cherchant de nouveaux parrains prêts à s’engager auprès de filleuls vivant en Asie. Nous partirons ensuite fin août sur les routes d’Asie pour les rencontrer et faciliter la création de liens entre les continents. Nous traverserons donc le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande à vélo, pendant 4 mois, pour aller à la rencontre de vos futurs filleuls (et également des nôtres).

Quel est l’impact du parrainage ?

Parrainer un enfant, c’est lui donner accès à l’éducation. Grâce à toi, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus à la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

Comment nous aider dans ce projet ?

En parrainant un enfant avec Enfants du Mékong, ou/et en parlant de ce projet autour de vous. Le parrainage coûte 28€/ mois, défiscalisable à 75%. Donc cela revient en fait à 7€/ mois.

Quels sont nos engagements ?

De rencontrer votre futur filleul et d’aider à créer un lien entre vous, via une belle rencontre de notre côté, l’échange de lettres, d’une photo, de souvenirs ou autres que nous pourrions porter sur nos vélos.

Alors n’attendons plus et devenons ensemble acteurs de changement en favorisant l’éducation !

“L’enfant que nous sauvons aujourd’hui sauvera son pays demain.”

Vous pouvez débuter un parrainage ci-dessus, et nous contacter si vous le souhaitez.

Parrainez un enfant et partagez son espoir !

Le parrainage, c’est pas sorcier ! Toutes les explications en 2 minutes :

Je parraine via La Boucle du Mékong

Nos contacts :

Joséphine Le Levreur, Marie Combaudon et Anne-Claire Pommel
boucledumekong@gmail.com
Instagram : boucledumekong
07.86.52.17.64