Parrainez via Karine Jeunet

Pourquoi parrainer un enfant ?

Je pense que chaque parrain ou marraine a son propre parcours et que la démarche du parrainage répond à de multiples besoins ou envies. Ma démarche personnelle de parrainage remonte 20 ans plus tôt. À cette époque j’avais 2 enfants et je souhaitais agrandir ma famille avec un troisième enfant. Cela n’a pas été possible et alors le parrainage m’est apparu comme une évidence.

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

J’ai choisi de parrainer avec Enfants du Mékong tout d’abord parce que l’Asie et le Mekong m’ont toujours attirée et ensuite parce que je savais que mon argent serait utilisé intelligemment et non dépensé en communication et autres gadgets publicitaires. Et cela m’a été récemment confirmé sur place.

J’ai choisi depuis le début de parrainer dans le même pays, le Laos, afin de pouvoir rencontrer mon ou mes filleuls si l’occasion se présentait. Le Laos me semblait alors un joli nom, mais lors de ma récente visite, j’ai su que mon choix n’était en rien du au hasard : l’expérience de la rencontre avec ma filleule et de la sœur qui s’occupe de ce programme ont été merveilleuses.

Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadrice de l’association ?

La rencontre avec la soeur qui gère le foyer où est accueillie ma filleule a été un grand moment de mon récent voyage au Laos et je dirais même un moment inoubliable de ma vie. Mon parrainage de 20 ans a pris tout son sens lors de cette rencontre et j’ai à coeur d’essayer d’aider d’autres enfants à être accueillis et éduqués, eux aussi. Voir les enfants de ce foyer si souriants, si heureux de partager un moment avec nous, en toute simplicité, en tout amour (combien de cœurs dessinés avec mains …), en tous câlins m’a rempli le cœur de bonheur. Et j’ai envie de leur permettre ce bonheur dans la durée.

Comment fonctionne le parrainage chez Enfants du Mékong ?