Parrainez via Justine Thuleau
Pourquoi parrainer un enfant ?
Le parrainage d’un enfant c’est avoir la chance de partager, de donner, au-delà de son entourage proche.
Parrainer c’est partager l’histoire d’un enfant, donner sans retour, aimer.
Parrainer un enfant c’est contribuer à son épanouissement, à sa réussite.
Parrainer un enfant c’est créer un lien, lui donner l’espoir d’un avenir meilleur, veiller sur lui depuis l’autre côté du globe.
Mais parrainer un enfant c’est également grandir en même temps que lui, c’est ouvrir les yeux et regarder le monde différemment, c’est prendre conscience de notre monde et de la chance que nous avons et de tout faire pour leur en restituer un bout.
Parrainer un enfant c’est magique, ça enrichit l’âme.
Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?
Quand j’ai décidé de parrainer un enfant, je ne savais pas vraiment vers quelle association me tourner. Cependant, je savais que je voulais du parrainage individuel parce que je voulais créer un lien avec mon ou ma filleul(e). Je savais également que je voulais parrainer pour une raison particulière pas forcément pour une cause générale. J’ai alors effectué quelques recherches, sur le parrainage de petites filles pour l’accès aux soins, pour leur scolarité. Et puis j’ai étendu mes recherches aux enfants en général.
Et puis en voyant une publication d’une connaissance sur les réseaux sociaux j’ai vu qu’elle y parlait d’Enfants du Mékong, en me rendant sur la page internet de l’association je me suis rendue compte que l’asso cochait toutes les cases et qu’un véritable esprit de famille en ressortait. Nous ne serions pas que des parrains parmi tant d’autres, nous serions une grande famille.
Être marraine chez Enfants du Mékong c’était également l’opportunité d’être sensibilisée à d’autres cultures, d’autres histoires, et me dire que ça me laisse la porte ouverte d’aller un jour au Vietnam et d’en profiter pour rencontrer ma filleule à fini de me décider.
C’était décidé, c’était parti je serai marraine chez Enfants du Mékong. Deux ans plus tard, quel bonheur !
Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadrice ?
Après deux ans de parrainage, j’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai eu envie d’en parler de manière plus « officielle » autour de moi, j’ai eu envie de le partager à plus grande échelle.
Parrainer peut changer la vie d’un enfant, et de ça tout le monde doit être au courant pour pouvoir s’en emparer.
Alors, si à mon échelle je peux contribuer à la diffusion de ce message et permettre à d’autres enfants de bénéficier de nos dons, il n’y a pas à hésiter.
Je suis fière d’être ambassadrice d’un si beau message, d’une si belle histoire que celle d’Enfants du Mékong.