Parrainez via Julien Anouilh

Parrainez via Julien Anouilh (Noska)

« J’ai toujours été depuis de nombreuses années impliqué ponctuellement pour des associations plus particulièrement lorsque cela touche les enfants… »

Je parraine via Julien Anouilh

Pourquoi parrainer un enfant ?

Comme beaucoup malheureusement, j’avais quelques réticences concernant la transparence de certaines associations ou le misérabilisme dont certains « profitent » pour trouver des donateurs. Mais j’ai tout de suite été séduit par l’approche, la transparence TOTALE (label IDEAS) mais surtout le côté humain d’Enfants du Mékong ainsi que toute l’implication des bénévoles qui œuvrent pour le bien être des enfants tout au long de l’année afin de leur assurer une scolarité. Car contrairement à chez nous, l’accès à l’école et l’éducation est très difficile dans certains pays d’Asie. Dans le monde, plus de 65 000 000 d’enfants ne vont pas à l’école… Cela me semblait évident et primordial de faire quelques chose à ma toute petite échelle.

Mon activité professionnelle (Formation réseaux sociaux, secteur du digital) m’a permis de beaucoup voyager (Europe, Amérique du nord/sud, Afrique, Asie etc.) du moment ou je disposais d’une connexion internet pour exercer mon activité.

Passionné de la photo, du voyage, j’ai passé près de 2 ans (cumulés) en Asie du sud-est. C’est une culture et une ouverture d’esprit qui me touchent, qui me parlent.
Lors de mon dernier périple, j’ai été profondément touché par ce que j’ai pu voir autour de moi, ça été un véritable déclic, une prise de conscience, ce besoin viscéral de vouloir faire à tout prix quelque chose, j’ai fait ce que j’ai pu faire sur-place à ma petite échelle encore une fois, mais ce n’était pas suffisant…

 

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

Grâce à Enfants du Mékong, je peux donc échanger avec ma filleule à travers des courriers, prendre de ses nouvelles et suivre l’évolution de sa scolarité.
J’ai eu l’occasion « d’assurer » la scolarité de Pouya, une jeune Laotienne; son parcours et celui de sa famille m’a particulièrement touché.
Je m’occupe depuis peu de Yokdee (Ben), une jeune thaïlandaise qui a pratiquement l’âge de ma fille, ce qui me permet également de la sensibiliser à ce sujet et qu’elle puisse correspondre/échanger avec elle. Nous avons pour « projet » d’aller lui rendre visite l’an prochain si les conditions liées à la pandémie (covid) nous le permettent.

Ben, la filleule de Noska, vient d’une famille très pauvre au Nord de la Thaïlande. Grâce à son parrain, elle peut aller à l’école !

Parrain depuis quelques années auprès d’Enfants du Mékong, je souhaitais m’engager d’avantage dans cette aventure, tout simplement.
Depuis cette pandémie liée au Covid, j’ai profité de mon réseau, de ma communauté Bordelaise (dont celles de 2 confrères) mais également de nombreuses personnalités (acteurs, artistes, chanteurs, humoristes etc.) pour nous aider à récolter des fonds pour les maraudes locales, le personnel soignant etc. Pas mal de médias ont naturellement relayé l’information, ce qui contribue à cet élan de générosité de la part de mes abonnés dans ces périodes difficiles, délicates.

Je souhaitais donc sensibiliser ma communauté sur des sujets qui me tiennent à cœur afin qu’ils puissent en faire autant.
Combien d’entre nous font certaines dépenses inutiles tout au long de l’année ? Pourquoi ne pas aider CONCRETEMENT son prochain et créer un lien avec lui ?
Il n’y a rien de plus gratifiant croyez-moi.

C’est une véritable fierté d’être ambassadeur auprès d’enfants du Mékong, une évidence…
Je ne manquerai pas de répondre à vos questions concernant le parrainage (déductible des impôts au passage…) si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Je parraine via Noska

Poser une question à Noska

Le parrainage, comment ça marche ?