Parrainez via Isabelle et Philippe HULIN

Pourquoi parrainer un enfant ?

Au départ, il y a cette comparaison inévitable entre les chances offertes à nos trois enfants, que mon épouse et moi avons eu la chance d’avoir en France, et la vie précaire de toute cette jeunesse rencontrée lors de notre voyage au Cambodge.

Une jeunesse pourtant souriante, courageuse, pleine de dignité, qui grandit dans des conditions extrêmement rudimentaires — un terme qui semble parfois bien faible face à certaines réalités vécues.

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

Lors de notre voyage, nous avons eu la chance de croiser, par hasard, un couple de parrains ambassadeurs de l’association. Ils se rendaient à l’inauguration d’un centre scolaire Enfants du Mékong à Battambang : nous avons décidé de les accompagner.

La découverte du centre, les échanges avec les volontaires Bambous présents sur place et l’atmosphère générale ont achevé de nous convaincre du sérieux d’Enfants du Mékong, avec un accompagnement personnalisé, à la fois humain, encadré et suivi avec professionnalisme.

De retour en France, nous avons commencé le parrainage de deux enfants. Nous sommes aujourd’hui pleinement confiants dans l’action de l’association : nous sommes passés de l’intention à l’engagement.

Pourquoi devenir ambassadeurs de l’association ?

Pour aller plus loin et convaincre des amis, des relations, des associations présentes sur notre ville à passer à l’action dans ce mode d’aide personnalisée qu’est le parrainage.

Parce que nous en sommes convaincus: le parrainage change des vies !

 

Comment fonctionne le parrainage chez Enfants du Mékong ?

Pour tout comprendre sur le parrainage en vidéo :