Parrainez via Happy Cyclette
Un projet Solidaire
En janvier 2021, la folle aventure Happy’Cyclette commence ! Sur nos vélos, motivées et audacieuses, nous partirons à la rencontre de vos filleuls en Asie du Sud Est. Sportif et solidaire, le défi est de taille : 5000 km à sillonner les terres du Mékong.
Notre objectif : être un lien humain entre vous les parrains et vos filleuls.
Le parrainage, concrètement à quoi ça sert ?
En parrainant un enfant, vous lui offrez la chance d’aller à l’école tous les jours, vous assurez ses frais de scolarité, son matériel scolaire, ses uniformes, ses repas et parfois une indemnité pour les parents dont les enfants n’apporteront plus de revenu en travaillant pour aider leur famille. Vous lui donnez ainsi l’opportunité d’ouvrir ses perspectives d’avenir.
Pour eux, la somme de 28€ / mois, a un impact conséquent et peut changer leur vie et celle de leur famille. En France, un parrainage c’est seulement 7€ après défiscalisation du don.
Devenir parrain, c’est aussi tisser un lien au-delà des frontières et encourager la réussite de ces adultes en devenir ! Être parrain c’est ainsi être acteur d’un monde meilleur !
Qui sommes-nous ?
Clotilde, 21 ans, en Master d’école de commerce à l’IESEG, croque la vie à pleine dent ! “Entre soif de voyage et désir de me rendre utile, ce projet est pour moi une occasion unique d’allier défi sportif et action solidaire”.
Reine de la communication et du rire, elle saura mettre ses talents de Community Manager au profit du projet. Amoureuse de la nature et des grands espaces, elle a hâte d’enfourcher sa bicyclette pour aller à la rencontre de vos filleuls !
Flavie, 21 ans, étudiante en médecine, a soif de vivre !
“Poussée par l’envie de m’investir dans un projet plein de sens et hors des sentiers battus, j’ai hâte de récolter tous les sourires des personnes rencontrées sur mon chemin !”
Aussi douée en organisation qu’en réanimation, elle manie les tableaux Excel aussi bien que ses scalpels. Cette férue d’aventure depuis son plus jeune âge voit notre projet comme un haut sommet à gravir pour se dépasser et s’épanouir.
Alors place à l’aventure Happy’Cyclette !