Parrainez via Dan Nguyen

Dan parraine un enfant avec Enfants du Mékong. Après son voyage au Cambodge pour rencontrer son filleul, il témoigne de ce qu’il a vécu, et de la joie du parrainage !

Je parraine via Dan Nguyen

J’ai choisi l’association Enfants du Mékong car elle soutient les populations démunies en permettant à des jeunes d’accéder à l’éducation. Je pense que c’est en effet l’un des meilleurs moyens d’aider durablement des personnes, car comme le dit un proverbe : « quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui donner un poisson ». En permettant à un enfant d’une famille très pauvre d’étudier, c’est bien souvent même le destin de toute une famille qui est changé.

De plus, on peut correspondre régulièrement avec notre filleul et même le rencontrer dans son pays d’origine, pour nous rendre compte nous-même des bénéfices du parrainage.

C’est ce que j’ai fait fin 2019, en rencontrant mon filleul Phearom dans le nord du Cambodge. Je vous invite à découvrir ci-dessous la vidéo que j’ai faite là-bas, au centre d’Enfants du Mékong et dans son village avec sa famille.

Enfin, si vous savez déjà qu’aider autrui vous procurera un profond bonheur, ou que ce sont des valeurs que vous voulez transmettre à vos propres enfants, n’hésitez pas à investir cette petite somme (7€ par mois après déduction fiscale) pour vivre cette expérience et participer d’une certaine façon à rendre ce monde un peu meilleur.

Le parrainage, comment ça marche ?