Parrainez via Coralie Chambron
Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?
En 2000, j’ai 8 ans et je m’envole pour la première fois avec mes grands-parents pour le Viêt Nam, le pays de mes racines. Mon grand-père m’emmène à la rencontre de son pays, et je rencontre mon arrière-grand-mère. C’est un voyage qui marquera à jamais mon cœur, je tombe amoureuse de ce pays, et je repars transformée et la tête pleine de souvenirs.
Au delà de la beauté de ce pays il y a la réalité et malgré mes 8 ans, je revois encore des enfants de mon âge en train de vendre des billets de loterie et toute sorte de gadget pour quelques dong.
Mon grand-père a fait des dons tous les mois pendant de nombreuses années à une association au Viêt Nam. Je décide de chercher de mon côté une association qui pourrait me permettre d’aider au quotidien les personnes dans le besoin. Je me suis rappelée des nombreux enfants croisés dans la rue et je suis tombée sur le site d’Enfant du Mékong.
Aujourd’hui, je parraine une école qui se situe à Saigon depuis plus d’1 an et la prochaine étape c’est de sensibiliser mes enfants en offrant à ma fille un parrainage individuel avec une correspondance.
Pourquoi devenir Ambassadrice ?
Etre ambassadrice, c’est incarner les valeurs de l’association et les partager au quotidien. Je vois cet engagement comme une opportunité d’agir concrètement, de témoigner des besoins sur le terrain et de montrer qu’avec un petit geste, on peut avoir un impact réel dans la vie des enfants.
C’est aussi une manière de perpétuer l’héritage de mon grand-père, qui m’a appris l’importance de la solidarité. Par mon rôle d’ambassadrice, j’espère semer des graines d’espoir et de générosité autour de moi, notamment auprès de mes enfants, pour qu’ils grandissent avec ces valeurs d’entraide.