Parrainez via Christine

Comme elle, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Christine

Pourquoi parrainer un enfant ?

Pour Enfants du Mékong, le parrainage est un soutien moral et financier envers un enfant ou un étudiant. Votre don permet de changer durablement leurs conditions de vie. Il permet à un enfant d’être nourri, scolarisé et soigné. Dans le cas d’un parrainage individuel, le parrain entretient un échange de courrier avec le filleul, il peut ainsi faire sa connaissance et le soutenir dans son travail. C’est aussi donner la possibilité à un jeune de poursuivre ses études supérieures…

L’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays demain !

De retour de mission...

Je reviens d’une mission de 15 jours au Vietnam pour l’association « Enfants du Mékong » pour laquelle je travaille  . Depuis presque 30 ans que j’y suis attachée et que je me rends régulièrement sur le terrain , je découvre sans cesse de nouvelles situations de détresse intolérable . On ne peut s’habituer à la pauvreté . A la frontière Cambodgienne , j’ai rendu visite à des familles dans lesquelles se sont les grands parents usés par la vie qui doivent élever leurs petits enfants . Dans la plupart des cas les parents sont partis à Saïgon pour trouver du travail . Ils envoient parfois un peu d’argent ou ne donnent plus de nouvelles . Tân a 12 ans . Sa grand-mère de 87 ans ramasse des bouts de ferraille qu’elle revend pour acheter un peu de riz.   Cet enfant n’a aucune chance d’avoir un avenir meilleur s’il ne parvient pas à faire des études pour accéder à un travail correct .

Nous ne pouvons peut-être pas changer la face du monde mais nous pouvons chacun changer la vie d’un enfant ; et c’est beaucoup.

Nous sommes tous très sollicités , certains d’entre vous parrainent déjà . Peut-être qu’un deuxième parrainage ne changerait pas grand chose à votre budget ou peut-être pourriez vous trouver des parrains dans votre entourage . Ce sont des centaines de petits Tân qui attendent la chance de leur vie .

Merci à ceux qui pourront les aider !

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et Christine vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.